Formation découvrir la réalité virtuelle

Objectifs :
Proposer un panorama de la réalité virtuelle : possibilités, limites, marchés, usages et technologies.

Public :
Chefs de projet, décideurs, tout public ayant besoin de découvrir tous les points importants d’un projet lié à la réalité virtuelle.

Programme :

  1. Introduction, histoire, définitions
    Définitions, contraintes liées à la 3D, historique…
    Usages : salons virtuels, présentation de produits.
    Marchés : cosmétiques, luxe, automobile, industries, armée.
  2. Réalité virtuelle, augmentée, Mixte
    Définitions, démonstrations, cas d’usages.
    Visuels, avatars, animations, …
    Plus-value de la réalité virtuelle
    Matériels, casques, capteurs, caméras 3D 360 stéréoscopiques
  3. Plateformes
    WebVR/WebGL, Janus, Unity…
    Oculus Go/Quest / Rift
  4. Découverte des langages outils de développement
    Blender, Adobe Fuse, Maya, Sketchup, Scripting…
    BabylonJS, ThreeJS
  5. Votre projet VR
    Etude de cas, possibilités, limites
FormatDurée
Formation1 à 2 jours